FORMATION : T.S.G.E

Le Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprises possède un niveau des pratiques des techniques de gestion et plus particulièrement en marketing et en finance,pour lui permettre d'occuper la fonction de gestionnaire opérationnel. Selon la taille de l'entreprise, il intégrera une équipe et assumera une fonction. 

Dans les PME ou PMI, il est le collaborateur direct du chef d'entreprise. Il apporte soutien et conseil dans les décisions financières, commerciales, juridiques, ressources humaines et logistiques.

A l'issue de la formation, le technicien spécialisé sera en mesure d'exécuter, au sein de l’entreprise, les opérations et les activités suivantes :

  • Tenir la comptabilité générale des entreprises (manuelle et informatisée) ;
  • Réaliser une étude de marché ;
  • Tenir une gestion commerciale ;
  • Gérer les données techniques de la production ;
  • Assurer la gestion de trésorerie ;
  • Tenir une comptabilité analytique;
  • Tenir une gestion budgétaire ;
  • Gérer une ligne de produits ;
  • Tenir une gestion des stocks ;
  • Réaliser des études de l'environnement;
  • Réaliser des analyses de poste et élaborer des plans de formation.

Une fois en Entreprise, et après quelques années d'expérience concluantes par des acquis professionnelles, le technicien spécialisé en gestion des entreprises se verra confier des responsabilités plus importantes d'encadrement et de pilotage dans les divers départements de l'entreprise. Il peut également prendre la responsabilité des gestion d’une PME / PMI.